A la découverte de Bangkok, Koh Lanta et Ao Nang

Part I

J’ai décidé de rédiger un article sur ce merveilleux pays que j’ai découvert en 2015 pour la première fois. Voici mon itinéraire : Ao Nang, Koh Lanta et Bangkok.

Les plages paradisiaques, la beauté des fonds marins, la cuisine thaï (!!), la splendeur des temples, les massages (!!), la gentillesse des thaïlandais… Bref, vous l’aurez compris, ce pays a plus d’un tour dans son sac.

Lors de mon premier séjour, ma cousine et moi avons retrouvé sur place ma soeur et sa meilleure amie qui vivent à Hong Kong.

Ao Nang

Après un long voyage de près de vingt quatre heures depuis Genève, nous voilà arrivées à Ao Nang, près de Krabi. Petit coin de paradis, touristique mais pas trop, comparé à Phuket. Notre hôtel, Me Mee Bungalows était bien situé, proche du centre et des plages. Nous avons visité sur plusieurs jours toutes les îles qui se trouvent aux alentours en long tail boat (barques en bois à moteurs): Koh Phi Phi, Tup Island, Railey Beach, Poda island… Nos journées étaient rythmées par des pauses snorkling, barbecues improvisés sur la plage, nage avec le plancton phosphorescent, séance photo dans les coins paradisiaques (oui quatre nanas en vacances, ça se mitraillent en photos). Vous aurez un large choix d’activités parmis les excursions proposées. Moi qui n’aime habituellement pas faire partie du troupeau,  je tiens à preciser qu’elles sont vraiment bien organisées. Vous avez une prise en charge de A à Z. Et en fonction de la période, vous êtes bien souvent en petit comité. Il est également possible de louer un taxi boat pour se rendre sur les différentes îles à sa guise.

Les paysages de cartes postales, les foot massages quasi-quotidien, le chaud pendant qu il neige en France… Le bonheur total.

Railey beach

Railey Beach

Koh Lanta

Quelques jours plus tard, nous embarquons à bord d’un ferry pour nous rendre à Koh Lanta. La traversée dure environs trois heures depuis Ao Nang.

Une fois sur place, nous avons loué des scooters pour visiter l’île en long et en large. Surtout en long jusqu’à la pointe au sud, car il n’y a qu une route principale. Nous nous sommes arrêtées sur la majorité des plages sur notre chemin. Tips pour la location de scooter : prenez des photos du deux roues devant le propriétaire afin de ne pas vous faire accuser pour une rayure ou autre.  Le soir, petit stop pour admirer le coucher de soleil, cocktails à la main et sourires aux lèvres. Puis plus tard dans la soirée, nous avons participé à une full half moon party. Tous les prétextes sont bons pour faire la fête. Rien de mieux que de passer une soirée sur la plage avec de la musique et des gens de tout horizon.

Il faut savoir que les prix sont plus élevés qu’à Ao Nang et qu’il y a une invasion de français mais ça n’enlève rien à sa magie. Nous avons séjourné au Saladan Beach Resort qui donne directement sur la plage.

Ao Nang

Bangkok

Trois jours plus tard, départ le coeur serré pour Bangkok. Ça sent la fin du séjour. Je serais bien restée plus longtemps.

Au programme, découverte de la ville mais surtout de l’immense marché Chatuchak ouvert le week-end. Quinze mille commerces où l’on trouve vraiment de tout. Accessoires, mode, déco à des prix plus qu’abordables. La plupart des produits viennent directement de l’usine et il est souvent possible de marchander. Je vous le conseille ainsi que la visite des temples, notamment du Palais Royal et du Wat Pho (Buddha allongé). Puis ne manquez pas de faire une virée sur le fleuve Chao Phraya qui offre une vue sur Bangkok depuis les flots.

Le plus simple pour ne rien louper est de négocier avec un tuk tuk pour qu’ils vous conduisent aux endroits incontournables (par contre passage oblige en contrepartie dans les commerces avec qui il fait affaire).

En bref, j’ai découvert une nouvelle cuisine. Désormais grande fan du pad thaï et de la papaya salad. On trouve des fruits et fresh coconuts partout. Des habitants incroyables qui ont toujours le sourire, qui ne savent pas dire non (attention à bien se faire comprendre), qui ont le sens du service et une culture différente de la nôtre. Tout était réunis pour que je passe peut être mes meilleures vacances jusque là.

Une dernière chose très importante à mes yeux. Soucieux(ce) de la condition animale ou pas, évitez l’attrape touriste du tour en éléphant. Quoi qu’on vous dise ou veuille bien vous montrer, ces animaux sont maltraités. N’alimentez pas ce réseau. Idem pour les tigres. En revanche, il existe plusieurs alternatives pour être en contact avec les éléphants. Notamment l’Elephant Nature Park, centre de refuge et de sauvetage qui se trouve à Chiang Mai. Cliquez ici pour plus d’infos

elephant

A mon retour, petite escale à Dubai. Visite du mall et spectacle des fontaines aux pieds du Burj Khalifa.

Voici quelques photos de mon séjour 

koh lanta

Koh Lanta

koh phi phi

Phi Phi Island

koh lanta

Koh Lanta

koh lanta

Saladan Bungalows – Koh Lanta – marée basse

mayabay

Mayabay

phra nang

Plage de Phra Nang

temple bangkok

Bangkok

princesse nang

Cave de la Princesse Nang

Vous pouvez partager votre expérience ici ou tout simplement laisser un commentaire.

Des bisous

Suivre:

8 Commentaires

    • Chicissime
      12 janvier 2018 / 1 h 32 min

      Merci ma belle 🙂

  1. 16 janvier 2018 / 10 h 28 min

    Toutes tes photos me font rêver encore plus maintenant qu’avec mon copain on compte partir trois semaines cette été en sac à dos en Thaïlande ! Je ne connaissais pas ton blog mais c’est un coup de coeur.

    Des bisous.

    • Chicissime
      16 janvier 2018 / 10 h 52 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire. Je prépare un article sur mon deuxième voyage en Thaïlande. Tu dois avoir hâte. Vous ne le regretterez pas ! Des bisous

  2. 16 janvier 2018 / 12 h 33 min

    Très bel article et photos magnifiques ! Et je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait de ne pas alimenter les réseaux de tour en éléphant et de photos avec les tigres. Merci pour les alternatives.
    XX

    • Chicissime
      16 janvier 2018 / 12 h 57 min

      Merci beaucoup. Voir tous ces touristes se prendre en photo ou monter à dos d’éléphant me fend le coeur.
      Bisous

  3. 24 janvier 2018 / 9 h 33 min

    Hello ! Magnifiques photos je rêve d’aller en Thaïlande ! Je suis déjà allée au Cambodge et c’était sublime mais je rêve maintenant de partir faire un trip de quelques semaines au Laos, Thaïlande et Vietnam ! Merci pour tous ces bons conseils ! 🙂

    • Chicissime
      24 janvier 2018 / 9 h 50 min

      Ça fait rêver tout ça ! je compte bientôt partager un nouvel article sur mon deuxième voyage en Thaïlande, si ça peut t’intéresser 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *