Thaïlande : itinéraire de Bangkok à Koh Phangan en passant par Hua Hin

Part II

Pour mon deuxième voyage en Thaïlande, direction Hua Hin, Koh Phanghan et Bangkok.

HUA HIN

Hua Hin se situe sur le golfe de Thaïlande à environs trois heures de route de Bangkok. Station balnéaire qui attire les touristes étrangers mais également Thaïs. Beaucoup de retraités passent l’hiver dans ce petit coin de paradis connu pour ses étendues de plages, ses collines pourvues de temples, ses parcours de golf et ses marchés de nuit.

Hébergement

Ma soeur et moi avons séjourné chez sa meilleure amie et son mari au Sivana Gardens Pool Villas. Cliquez ici pour plus d’infos. Si vous souhaitez des renseignements sur les villas à la vente, n’hésitez pas à me contacter.

Sivana garden pool villas

Sivana gardens pool villas

Hua Hin by night

Plus haut je vous expliquais que Hua Hin était un havre de paix pour les retraités occidentaux mais méfiez vous de l’eau qui dort. Hua Hin est très animée le soir. L’ambiance est au rendez-vous avec la musique à fond et les terrasses bondées de monde. Le week-end la rue principale grouillait de têtes blanches avec à leurs bras des thaïs qui pouvaient être leurs petites filles. Non non je n’étais pas en plein tournage pour Zone Interdite. Ce n’est pas un mythe. Petit aperçu de l’envers du décor !

Détente & marchés

En plus des sorties, au programme c’était massages, marchés et détente. Nous avons bien profité des plages et restaurants des hôtels au bord de mer. Notamment l’Anantasila où vous pouvez réserver une table pour déjeuner puis passer l’après-midi au soleil sur un matelas et profiter de la mer ou de la piscine de l’hôtel.

Concernant les marchés, je vous conseille le Cicada Night Market qui est ouvert du vendredi au dimanche. Marché de nuit tendance avec musiciens et  artistes. Vous y trouverez des vêtements vintage, des bijoux et des plats thaïlandais. Et pour se mélanger aux habitants, rien de mieux que de se promener dans les marchés locaux, nombreux à Hua Hin.

Anantasila Villa by the Sea, Hua Hin

KOH PHANGAN

Ensuite, direction Koh Phangan. Au départ de Hua Hin. Nous avons passé une nuit dans le bus, puis une matinée sur le bateau (avec la compagnie Lomprayah). Il est possible de se rendre en avion sur l’île de Samui et de rejoindre Koh Phangan en bateau. C’est certainement moins long. Mais je garde un très bon souvenir de ce trajet. Ça fait partie des vacances et puis une fois arrivée, on oublie rapidement la fatigue.

Ile Familiale et festive (connue pour ses full moon parties). Koh Phangan est à la fois tranquille et “agitée”.

Pour se déplacer, le mieux est de louer un scooter ou de prendre des taxis. On découvre des paysages magnifiques sur le chemin. Je rappelle juste au passage qu’il est important de porter le casque, non seulement parce que la police se fait un plaisir d’aligner les touristes mais aussi par sécurité.

Water Falls de Phaeng

Nous avons remonté les Water Falls de Phaeng à pieds. L’entrée est libre dans le parc national. Le site qui se trouve dans la jungle est bien aménagé avec des escaliers en bois les premiers mètres et rampes de corde un peu plus haut. Il offre une vue sur une bonne partie de l’île. Il faut compter une heure et prévoir de bonnes chaussures (pas comme moi:))

Plages

  • Haad Rin

C’est mon petit coup de coeur. Plage de la full moon party ou sunrise beach qui reçoit tous les mois des milliers de touristes du monde entier. On y retrouve donc un côté western avec un fond sonore mais le cadre reste paradisiaque avec le sable blanc et l’eau turquoise.

  • La plage du Sanctuary

Inaccessible par la route. Nous avons pris un long tail boat depuis Haad Rin. La traversée fut épique avec les vagues. C’est l’endroit préféré des Yogis où vous pouvez déguster des jus organiques et méditer ou encore faire du yoga. Petit bémol, le coin est très cher et le soleil disparaît rapidement car la plage est orientée vers l’est (c’était en février).

  • Secret Beach

Mon gros coup de coeur revient à la plage “Secret Beach”. Malgré son nom, elle ne l’est pas vraiment mais tout près se trouve Koh Raham. Spot préféré de toute l’île. Les lanternes, les balançoires et les hamacs donnent tout leur charme. Vous pourrez admirer le coucher de soleil et vous faire masser sur la plage. Prévoir l’anti-moustiques.

Hébergement

Après avoir visité l’île en long et en large, je peux vous conseiller de réserver votre hôtel prés de Koh Raham +++

Pour ma part, j’avais réservé une chambre qui donne directement sur la plage à Ban Taï. Le top d’être réveillée par le bruit des vagues et de prendre le petit-déjeuner sous les palmiers avec une vue sur Koh Samui. Le B52 Resort. Il est possible de se rendre à pieds au centre ville à Thongsala en cinq minutes.

BANGKOK

Mon séjour s’est terminé à Bangkok où modernité et tradition se mêlent. La capitale compte huit millions d’habitants. Il y règne une atmosphère assez oppressante entre la chaleur, l’humidité et la surpopulation. Je vous conseille de réserver un hôtel avec une piscine sur le rooftop si vous souhaitez vous rafraîchir et vous détendre. Deux, trois jours suffisent pour visiter les principaux sites. Cela demande seulement un peu d’organisation.

Nous avons fait plusieurs marchés, notamment celui de Chatuchak et le grand bazar de l’informatique, Pantip Plazza. Ne manquez pas la visite du Palais Royal ,de faire une balade sur le fleuve de Chao Phraya et pourquoi pas se perdre dans les petites ruelles pour se mélanger aux locaux. Bangkok va vous surprendre.

En bref :

  • Chatuchak : marché déco et fashion
  • Pantip Plaza : marché de l’informatique
  • Palais Royal
  • Visite du Wat Pho
  • Balade sur le fleuve Chao Phraya

Et si vous venez faire la fête, c’est dans le quartier de Khao San que ça se passe.

Retrouvez plus d’informations sur Bangkok dans mon dernier article “A la découverte de Bangkok, Koh Lanta et Ao Nang” en cliquant ici.

Je vous laisse imaginer le choc des températures à mon retour en France. Je suis passée des Havaïanas aux Uggs en moins de vingt quatre heures. Le seul point positif est de pouvoir exposer son teint effet bonne mine en plein mois de février. Quand même plus sympa que le bronzage avec les traces de lunettes de ski, non?!

Bangkok

Bangkok

Voici quelques photos de mon séjour

 

Sivana Gardens Pool Villa, Hua Hin

Anantasila Hua Hin

The Sanctuary

Haad Rin

Haad Rin plage

Pour mon prochain voyage en Thaïlande, je privilégierai le nord. Chang Mai. Connu pour sa qualité de vie . Il paraît que le coin est encore peu touristique.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur la Thaïlande, vous pouvez consulter mon article “A la découverte de Bangkok, Koh Lanta et Ao Nang” en cliquant ici.

J’espère que celui ci vous a plu. N’hésitez pas à commenter pour partager votre expérience.

Des bisous

Suivre:

2 Commentaires

  1. 16 février 2018 / 12 h 05 min

    Wow ! Tes clichés font rêver ! Je ne savais pas que la Thaïlande pouvait être un aussi beau pays ! Pour le coup ça donne envie d’y aller ! Bien que je ne suis pas très fan de la chaleur haha.

  2. 16 février 2018 / 13 h 29 min

    Hello la belle,

    Tes photos sont superbes…Ça donne juste envie d’accéler le temps et de direct être en été !
    Je n’ai jamais été en Thaïlande, mais ça me branche vraiment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *