Ibiza, Fiesta vs Détente

ibiza

Ile paradoxale avec d’un côté la volonté de préserver l’aspect sauvage et nature et de l’autre, l’0mniprésence des campagnes publicitaires pour l’industrie de la nuit.

Pour fêter mes trente ans, c’est en famille que je me suis rendue à Ibiza. J’ai réussi à réunir ma soeur de Hong Kong, ma cousine de Montréal et Adeline qui vit à Evian avec moi. Je ne pouvais pas rêver mieux.

Découvrez ici mon expérience, mes incontournables et quelques recommandations

amante Ibiza

Don’t forget along the way to take photos !

OÙ DORMIR ?

Nous avons loué un appartement sur Airbnb situé sur la Playa d’En Bossa au sud de l’île. Résidence avec piscine et accès sur la plage. Avant de réserver, je m’étais renseignée sur les différents coins et ambiances de l’île. Nous avons opté pour le côté festif sur la plage d’En Bossa. Sur la rue parallèle, se trouve tous les bars et boîtes. L’emplacement fut idéal.

QUELQUES BONNES ADRESSES

  • Plage privée El Amante

Pour une journée détente, je recommande El Amante. Attention il faut réserver des jours voire des semaines à l’avance. Plage privée avec restaurant et bar. C’est un lieu paradisiaque. La vue est juste magnifique. On en prend pleins les yeux et on recharge les batteries.

  • Restaurant S’Escalinata

Pour déguster une Sangria et manger des Tapas, je vous conseille le restaurant S’Escalinata qui se trouve sur des escaliers en redescendant le château côté centre ville. Cliquez ici pour plus d’infos.

  • La plage de l’Ushuaïa

Nous avions réservé en fin de matinée des transats pour déjeuner sur la plage et profiter de nous détendre au soleil. Comptez 50€ par personne nourriture et boissons comprises, au delà vous payez la différence. Le service est parfait ainsi que la carte.

OÙ SORTIR ?

Passage oblige à L’Ushuaïa. La fête commence en milieu d’après-midi autour de la piscine de l’hôtel pour se terminer vers minuit. Seul bémol, comme je le disais plus haut, le service sur la plage est parfait jusqu’à ce que vous arriviez a l’entrée de la boîte où là on vous fait payer une petite fortune (entre 40 et 80€ en fonction du dj) mais aussi où on vous traite un peu comme du bétail (selon moi c’est trop l’usine mais ce n’est que mon avis :)) Heureusement que l’ambiance rattrape tout !

, nouveau complexe où la fameuse Cathy Guetta organise ses soirées. Plusieurs salles, plusieurs ambiances 🙂 Si vous préférez les endroits plus intimiste, je déconseille.

Il y a une multitude de bars, de boîtes telles que l’Amnesia, le Bora Bora, le Privilège (plus grande discothèque au monde), le Pacha (plus vieux complexe de l’île)… Renseignez vous sur les dj avant de vous rendre dans un endroit. Il y a des affiches un peu partout sur l’île et à chaque coin de rue vous trouverez des stands pour vous procurez des tickets.

FORMENTERA, VISITE DE L’ÎLE

Ne passez pas a côté de Formentera. Petite île à quarante cinq minutes en bateau d’Ibiza. Il y a des navettes tous les jours de 9h à 21h. Une fois sur place, possibilité de louer vélos, scooters ou voitures. Nous avons optés pour le côté écolo. A vélos, direction les plages au sable blanc et à l’eau turquoise. A seulement quelques heures d’avion, nous voici aux Caraïbes !

Après une petite baignade et trente minutes de vélos plus tard, nous arrivons au centre ville de San Francisco Javier pour une séance shopping. Les magasins ouvrent aux alentours de 17h.

Un peu réticente au debut, j’ai finalement apprécié la balade à vélos. Les routes sont aménagées et c’est relativement plat. De plus, c’est économique contrairement au scooter qui vous coûtera quelques euros pour vous garer sur les plages.

VISITE DU CENTRE VILLE D’IBIZA

La balade commence depuis notre appartement ou nous avons longé la mer, les bars et restaurants jusqu’ au château d’Eivissa. D’en haut nous avons pu observer une vue sur la mer d’un côté et de l’autre sur la vieille ville d’Ibiza.

Depuis le château, nous sommes redescendues de l’autre côté où se trouve la vieille ville avec les boutiques à souvenirs et le port d’Ibiza.

EN ROUTE POUR ADMIRER LE COUCHER DE SOLEIL …

Pour visiter l’île et admirer le coucher de soleil, nous avons loué une voiture. Nous sommes allées du côté de San Antonio.

Sur le chemin, pause déjeuner sur la plage de Tarida qui est plus familiale. Puis visite de San Antonio. En fin de journée, direction Cafe del Mar. Endroit incontournable pour regarder le soleil se coucher dans une ambiance lounge.

POUR CONCLURE, VOICI QUELQUES CONSEILS :

  • si vous comptez faire des économies en vous rendant en Espagne, n’allez pas à Ibiza !
  • attention aux promoteurs de soirées qui vous abordent harcèlent  sur les plages et dans les rues. Ils veulent vous brader 3-4 soirées à la condition que vous vous rendiez dans leur bar pour un “happy hour” version low cost. Arnaque selon moi pour plusieurs raisons notament parce que si vous dépassez l’heure à laquelle on vous a dit de vous rendre à la soirée (même de cinq minutes), vous perdez tout et payez le prix fort. Oui ça sent le vécu et ça gâche un peu le plaisir
  • réservez vos entrées en ligne directement sur le site officiel du lieu où vous souhaitez vous rendre, ce sera toujours moins cher que sur place
  • pour les filles, prévoyez une sacoche. La plupart du temps les sacs sont interdits en soirée
  • côté vestimentaire, vous pouvez vous lâcher. zéro restrictions. Et croyez moi, c’est super agréable de pouvoir exposer sa féminité sans craindre la moindre remarque.

Voici quelques photos de mon séjour

san antonio

Sunset Cafe de Mar

ibiza

amante ibiza

amante ibiza

ibiza

ibiza

J’espère que l’article vous a plu et vous servira pour votre futur voyage.

Suivre:

1 Commentaire

  1. Nathalie
    13 juillet 2018 / 9 h 05 min

    Super ton article sisterette 😘
    c’etait de superbes vacances😍
    😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *