UBUD, LES INCONTOURNABLES EN 2 JOURS

tegallalang terrace Ubud

Nous avons séjourné à Ubud à l’HÔTEL DESAK PUTU PUTERA COTTAGES que je recommande les yeux fermés. Vous pouvez réserver en cliquant ici.

  • Très bon rapport qualité/prix.
  • Centre ville d’Ubud accessible à pieds.

Nous y sommes restés 2 jours/3 nuits, juste le temps de visiter les incontournables.

JOUR 1 Ubud

Pour notre premier jour, nous avions décidé de nous laisser porter et de nous acclimater. Nous avons donc erré dans les rues d’Ubud en passant par les principaux marchés et le Café Lotus. Un arrêt foot massage et coiffeur pour mon chéri. Détente au bord de la piscine de l’hôtel et le soir, direction le spectacle de danse traditionnelle balinaise au Palace d’Ubud.

JOUR 2 Ubud

Nous avions réservé un chauffeur pour la journée.

Au programme :

  • cascade Cepung Tukad
  • dégustation du luwak coffee
  • visite des sources sacrées de Pura Tirta Empul
  • rizières Tagallalang
  • Sangeh monkey forest

UBUD, NOS INCONTOURNABLES

1. Le traditionnel marché central d’Ubud

Situé en plein coeur de la ville c’est un incontournable de votre séjour. Ouvert tous les jours, vous y trouverez de tout. Des sarongs en passant par des statuettes aux babioles en tout genre. N’hésitez pas a négocier. Les balinais le feront toujours dans le respect et avec le sourire.

2. Assister à un spectacle de danse balinaise

Les spectacles ont lieu tous les soirs vers 19h30 au Palace d’Ubud et au café Lotus. Entre mi théâtre et mi danse, le spectacle vaut vraiment le détour pour environs 6€ par personne.

3. Se balader dans les rizières

Nous avons choisi les rizières de Tegallalang. La vue est absolument magnifique. Vous pouvez immortaliser ce moment avec une photo dans un nid ou sur une balançoire.

4. La Sangeh monkey forest

J’avais lu que la monkey forest d’Ubud était très touristique. Nous nous sommes donc rendu à la Sangeh monkey forest qui se trouve à quelques km d’Ubud. Et effectivement nous avons eu la forêt pour nous tous seul. Quel magnifique endroit calme avec ses arbres immenses et impressionnants.  Un guide nous a accompagné durant la visite car les singes peuvent être agressifs.

5. Se purifier dans les sources sacrées de Pura Tirta Empul

Vêtu d’un sarong, il est possible de se purifier dans les bassins au milieu des fidèles. Ils prient et passent leur têtes sous l’eau des fontaines pour se laver des pensées impures et chasser les démons internes. C’est un temple unique à visiter en priorité si vous n’avez pas le temps d’en visiter d’autres.

6. Waterfall

Mais alors laquelle ? Notre choix s’est tourné vers la Cascade de Cepung Kutad. Après des dizaines de marches nous voilà arrivé au milieu de la jungle face à cette magnifique cascade.

7. La dégustation du luwak coffee

Ou degustation du café le plus cher au monde. Voici le processus : le luwak (civette) mange les graines de café mais ne les digère pas. Elles sont donc récupérées dans ses excréments puis torréfiées pour fabriquer du café.

Si vous n’avez pas encore lu mes articles sur :

Suivre:

1 Commentaire

  1. 28 mai 2019 / 11 h 48 min

    C’est vraiment magnifique, j’avais adoré il y a 2 ans que j’étais partie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *