2 JOURS À ULUWATU

temple pura luhur uluwatu

Uluwatu se trouve sur la péninsule de Bukit au sud de l’île de Bali. Nous avons fait le trajet en bateau depuis Gili Trawangan puis en taxi depuis le port de Padang Bai.

Le temple Pura Luhur à Uluwatu

Le point d’interêt numéro 1 avant le surf à Uluwatu est très certainement le temple Pura Luhur. Il est construit au dessus d’une falaise et habité par des singes. C’est un temple hindou dédié aux esprits de la mer.

temple pura luhur uluwatu

À l’entrée, un guide nous propose ses services. Nous hésitons puis acceptons. Je vous conseille de prendre un guide qui vous expliquera tout ce qu’il faut savoir sur le temple et chassera les singes s’ils deviennent agressifs. Ils apprécient les lunettes, les portables et autres effets personnels … je vous conseille d’éviter de les sortir en leur présence.

temple pura luhur uluwatu

Avant de pénétrer dans l’enceinte, on vous fournira un sarong à nouer autour de la taille.

La visite dure environ une heure. Le paysage était juste magnifique, notamment l’océan à perte de vue et les explications du guide intéressantes.

L’idéal est d’y venir pour le coucher du soleil et vous pourrez assister à un spectacle de danse en même temps.

Hôtel Coup de Coeur à Uluwatu,

Boho Bingin Beach Hotel

Nous avons réservé une chambre à l’hôtel Boho Bingin Beach à la dernière minute la veille de notre arrivée à Uluwatu. Quelle surprise ! l’hôtel au style Bohème est absolument magnifique. Il s’agit d’une vielle maison retapée en un établissement hôtelier. Le personnel au bar est fantastique et convivial, toujours prêt à vous servir avec le sourire et la piscine bordée de transats est parfaite.

Vous pouvez vous rendre à pieds depuis l’hôtel sur la plage de Bingin Beach.

Lien pour réserver à l’hôtel Boho Bingin Beach, Bali.

Restaurant Coup de Coeur à Uluwatu,

Lucky Fish Restaurant, Bingin Beach

Pour dîner, nous nous sommes rendu au Lucky Fish restaurant pour déguster du poisson frais pêché le jour même cuit au barbecue. C est une adresse incontournable. Vous dégusterez des calamars, des crevettes ou du thon frais les pieds dans le sable en admirant le coucher de soleil. Je vous conseille de vous y rendre tôt si vous souhaitez avoir le choix. Biensur les prix sont imbattables.

En bref …

Uluwatu ne faisait pas partie de notre itinéraire. Nous avons réservé à la dernière minute et nous avons bien fait ! Nous avons profité de la piscine de l’hôtel, dîner deux fois au restaurant Lucky Fish et visité le temple Pura Luhur. L’accès à Bingin Beach se fait après avoir descendu les nombreuses marches en profitant d’une vue sur l’océan et d’un petit air marin. Que du bonheur !

Si vous n’avez pas encore lu mes articles sur :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *