CANGGU OU SEMINYAK ?

La grande question lors de la planification de notre voyage fut : Canggu ou Seminyak ? J’ai mené ma petite enquête et nous avons opté pour Canggu.

Canggu ou seminyak ?

Tout dépend de ce que vous recherchez…

CANGGU

Canggu est une ville jeune et authentique qui attire les voyageurs eco-responsables et les surfeurs du monde entier.

  • Batu Balong, la rue principale

La rue principale Batu Balong qui mène à la mer est bordée de boutiques tendances, de petits créateurs, de bars et restaurants avec une cuisine indonésienne, bio, vegan …

  • Activités

De nombreux établissements proposent :

– cours de yoga

– muy thai

– leçons de surfs…

Et pourquoi ne pas en profiter pour prendre soin de vous dans l’un des nombreux spas de la ville :

– massage

– manucure et pédicure

– soin du visage et du corps,

et tout ceci à moindre coût. J’ai personellement repéré le Sping Spa.

  • Marché

Découvrez le magnifique marché de LOVE ANCHOR sur Batu Balong. Babioles en tout genre, souvenirs, décoration, bijoux …Vous aurez l’embarras du choix.

  • Plages

Les plages de Canggu offrent des paysages différents. Echo Beach, Batu Balong Beach … Excellents spots pour ceux qui veulent s’adonner à quelques vagues ou s’initier au surf. Sable blanc ou sable noir. Vous trouverez des beds un peu partout avec des restaurants tout le long. La mer est trés agitée, pour les non surfeurs je vous conseille de vous rendre sur les plages tôt dans la matinée pour profiter d’une mer plus calme.

SEMINYAK

Seminyak est une ville beaucoup plus animée et bling bling, trés européanisée, avec de grandes enseignes, des centres commerciaux, des bars upés…

  • Plages

Les plages de Seminyak bordées d’hôtels et de villas de luxe sont plus propices à la baignade que celles de Canggu. Effectivement il y moins de vagues.

Pour admirer le coucher de soleil en sirotant un cocktail avec une musique en fond je vous conseille le Ku De Ta. C’est aux alentours de 18h que ça se passe.

Seminyak
  • Activités

Concrètement, que vous soyez à Canggu ou à Seminyak, il est possible de faire les mêmes activités. Cours de surfs, de yoga, de boxe, de cuisine… spa… C’est simplement l’ambiance, l’atsmosphère qui change.

Vous l’aurez compris. Seminyak est beaucoup plus m’as tu vu ? que Canggu.

  • Marché

Vous trouverez un grand marché The Flea Market avec des tenues de plages, des attrape rêves et autres articles et décorations en tout genre…

en bref …

Canggu est le bon plan pour fuir la foule de Seminyak. Même si les plages sont plus propices à la baignade à Seminyak, j’ai personnellement préféré le côté Biron Bay de Canggu.

Nous sommes restés 4 jours à Canggu. Nous avons séjourné à l’hôtel Dreamsea. Les photos du site avec la déco BoHo m’avait fait de l’oeil. Une fois sur place, le style était plus auberge de jeunesse qu’hôtel. Nous avons trouvé le prix de la chambre plutôt cher par rapport aux prestations de l’établissment en comparaison avec nos expériences précédentes.

L’hôtel offre de nombreuses activités (cours de yoga, surf et boxe, cinéma en plein air, barbecue …), le petit déjeuner fut un vrai régal.

Je ne recommande pas personnellement cet hôtel pour les couples.

Retrouvez mes articles sur Bali en cliquant sur les liens suivants :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *