12 JOURS À BALI, ITINÉRAIRE ET CONSEILS

Bali

Bali… l’île des dieux de religion hindouiste est connu pour ses temples, ses artisans, sa décoration au style bohème et ses boutiques de créateurs avant gardiste, sa cuisine local et biensur pour le sourire et la culture balinaise.

Tout a commencé pour moi il y a quelques années déjà, à la lecture du livre ” L’homme qui voulait être heureux ” de Laurent Gounelle (lien). Depuis ce jour, j’ai su que Bali serait sur ma liste. C’est la destination que j’ai choisi pour notre premier voyage avec mon chéri.

J’ai longuement réfléchi à notre itinéraire avant notre départ. Canggu ou Seminyak ? Gili Islands ou Nusa Penida ? Nous avions douze jours complets sur place et il fallait se décider,

voici donc NOTRE ITINÉRAIRE : 

Ubud (2jours) – Gili Trawangan (4 jours) – Uluwatu (2 jours) – Canggu (4 jours)

Je vous propose un article par ville :

  • UBUD est un incontournable, ce fut notre ville coup de coeur. Il y a tellement de choses à découvrir dans le centre ville et aux alentours : temples, Café Lotus, Palace d’Ubud, rizières, monkey forest, waterfall, dégustation du luwak coffee, spectacle traditionnel de danse balinaise…

Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Pourquoi GILI TRAWANGAN ? Les photos de sable blanc et eau turquoise me faisaient envie et le côté challenge pour se rendre sur cette île aussi. Pour déconnecter complètement, je vous recommande les Gilis Islands.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • ULUWATU n’était pas sur notre carnet de route, nous avons réservé à la dernière minute. J’avais laissé place au mystère avant notre départ. Quelle surprise à la visite du temple Pura Luhur. L’un des plus beaux de l’île.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • CANGGU ou Seminyak ? lors de l’organisation de notre voyage ce fut l’une des grandes questions. Nous avons finalement opté pour Canggu avec son style australien à la Biron Bay.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Bali

N’hésitez pas à partager votre itinéraire ou expérience en commentaire.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *